La rampe champignon: a poussé sans prevenir dans une cave en quelques jours...
Cette rampe a été constuite en quelques jours, de façon totalement improvisée avec du matériel de récuperation (préalablement mis de côté) suite à la découverte d'un endroit où constuire au sec.
Elle est assez rapide, avec un rayon de 1m50 "raidi" en haut (voir FAQ section rayon), pour une hauteur de 80 cm. Elle fait 3m de large, avec un wall de 1m60 de large et 45 cm de vert (rayon 1m30). La courbe a côté du wall fait 1m05 de hauteur pour 1m30 de rayon. Il y a 1m70 de plat, 4m70 de coping à coping.
La grosse difficulté a été le placage, qui s'est fait en deux couches de contreplaqué de récuperation de 8mm. J'ai récuperé ce contreplaqué sur un chantier et il avait servi au coffrage, il était donc plein de ciment et très raide, avait perdu sa souplesse. La rampe ayant un petit rayon, ca a pas mal craqué, cassé et le placage a été difficile. J'ai même du acheter un peu de contreplaqué de 5mm pour plaquer le wall, beaucoup trop raide pour le 8mm en sale état.
En dessous voici quelques photos de la construction, et une vidéo avec quelques étapes de celle-ci, j'ai pas reussi à filmer sérieusement tout du long donc tout n'est pas expliqué, mais c'est toujours ça...
Et enfin une petite vidéo de session...