casto

banniereaccueil



faq

plans

rampes
photos
videos
liens


La micro à spine en béton de la José Team.

Voici le projet en béton de Gzugzu et ses amis, pour un prix de 800 euros. Texte et photo de gzugzugzu@hotmail.com.

Première étape: Faire une dalle à niveau pour poser les modules en béton, nous avons opté pour une dalle en arène qui est une terre qui se tasse très facilement. Nous avons une superficie de 50m carré pour 30cm d'épaisseur de terre soit 14 tonnes environ. Auparavant nous avions construit un muret pour bloquer l'arène.

Tassage de l'arène à l'aide de buse en béton (il n'y en a qu'un seul qui bosse...).

  

Deuxième étape: constuire les structures en bois à la manière d'une rampe en bois avec des tasseaux et des équerres pour y fixer les copings et les profils de courbe, pour ensuite les remplir de béton et de parpaings.

Troisième étape: remplissage avec 250 parpaings en escalier puis du gros béton avec des tuiles cassées pour créer un début de courbe.

Quatrième étape: les plats. Il nous a suffit de couler une dalle et de la lisser.

Cinquième étape (partie très importante): les courbes faites au béton fin puis lissées en suivant les profils de courbe et talochées.

Sixième étape (partie délicate): La partie verticale du wall. Projection du béton à l'aide d'un projeteur à béton puis lissage et talochage, pas de photos, desolé!

Un mois de boulot et un budget de 800euros (160 par personne à cinq),
Des coups de mains (plutôt de bras) de tous côtés à petits coups de truelle ou à grand coups de pelle ce fût un chantier bien sympathique pour un résultat paradisiaque!